L’ « immobilier d’entreprise à Rennes » ou « immobilier complexe » traite des sujets immobiliers de façon spécifique en raison :

  • De la qualité du client : investisseur, foncière, marchand de biens, chef d’entreprise

  • Et/ou de l’usage du bien : commercial (boutique, centre commercial, retail parc), professionnel (bureaux), hôtelier, hospitalier…

  • Et/ou de la nature juridique du dossier : vente immobilière, cession de sociétés immobilières, financement hypothécaire, crédit-bail, bail à construction, baux commerciaux, audit immobilier…

  • Et/ou de l’ampleur du dossier : portefeuille allant de quelques actifs, à plusieurs dizaines.

LEXONOT est spécialisé dans le traitement de ces dossiers grâce à des équipes dédiées et accompagne ses clients depuis la négociation jusqu’à la conclusion du contrat, en passant par l’audit immobilier (juridique et fiscal) préalable à un investissement (pour l’acquéreur) ou à un arbitrage (pour le vendeur).

Cet audit est réalisé au moyen d’un logiciel mis en place par LEXONOT seul, puis redéveloppé et mis en commun avec le GIE CAPNOT.

LEXONOT est membre du GIE « CAPNOT » qui réunit 15 Etudes notariales réparties sur le territoire français, et qui lui permet d’augmenter sa capacité de traitement des dossiers immobiliers de grande ampleur nécessitant encore plus de moyens.

L’immobilier d’entreprise à Rennes constitue le marché local au niveau duquel se font les transactions d’achat, de vente et de locations des biens immobiliers dédiés aux entreprises. Ces derniers prennent la forme de bureaux, d’usines, d’entrepôts, de centres commerciaux, de boutiques etc. Mais pour gérer vos démarches, mieux vaut faire appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise.
 
 

L’immobilier d’entreprise à Rennes, un marché encadré

Afin de développer le marché de l’immobilier d’entreprise à Rennes, le gouvernement a instauré des mesures. Ainsi, le 28 août 2008, un décret sur les aides à l’investissement en immobilier d’entreprise fut émis. Ce décret stipule que dans les zones d’aide d’investissement aux PME, le montant de l’aide accordée peut s’élever jusqu’à 20 % pour les moyennes entreprises, et 30 % pour les plus petites. Concédée dans la limite de 200 000 € sur une durée de trois ans, l’aide passe à 15 % pour les petites entreprises et 7,5 % pour celles de moyenne taille, si le seuil est dépassé.

À noter que la gestion des biens immobiliers au sein d’une entreprise exige un travail rigoureux, et, parfois, il faut bien l’admettre, compliqué. De ce fait, le professionnel pourra faire appel à une société civile immobilière, ou SCI. Ce type de société est qualifiée afin de gérer l’administration et la propriété des biens immobiliers. Une SCI présente beaucoup d’avantages, le plus grand d’entre eux étant que cette forme de société représente un outil d’administration et de transmission de patrimoine particulièrement efficace. 

L’expérience de Lexonot pour donner vie à votre projet

L’achat ou la location d’un local professionnel est une étape primordiale dans la concrétisation de votre projet immobilier d’entreprise à Rennes. Pour vous aider dans cette magnifique démarche,  Lexonot met à votre disposition toute l’expérience acquise par ses collaborateurs de talent. Si vous souhaitez développer votre activité en Bretagne, vous pouvez comptez sur notre agence rennaise, qui trouvera pour vous le local, l’entrepôt ou les bureaux adaptés à vos envies et budget.

Grâce à son expérience et son expertise, Lexonot a connaissance des plus belles opportunités immobilières pour les entreprises de Bretagne. Bénéficiez de nos conseils bienveillants et soyez informés des différents projets immobiliers en cours dans la région. 

Quel que soit votre domaine d’activité, nos équipes sont susceptibles de vous proposer un fonds de commerce, des bureaux ou locaux conformes à la croissance de votre société. En outre, les compétences des agents de Lexonot sont aussi un atout pour les propriétaires de biens immobiliers professionnels. Vous souhaitez faire analyser vos actifs ou cherchez des solutions pour valoriser ces derniers ? Dans ce cas, faites appel à Lexonot.

Les experts