1. Accueil
  2. Actualités
  3. Succession notariale à Rennes: l'assurance décès protège votre famille

Succession notariale à Rennes: l'assurance décès protège votre famille

 Mardi 3 Juillet 2018

Un décès ou une invalidité survenant dans un couple, avec ou sans enfants, peut vous plonger dans une situation particulièrement difficile. Il est important d’anticiper les accidents de la vie et d'assurer la sécurité de votre famille dans le cas où vous veniez à disparaitre ou à ne plus pouvoir exercer une activité professionnelle. L’assurance décès est un outil pertinent à votre disposition, en plus d’organiser votre succession notariale à Rennes. Nos collaborateurs sont souvent interrogés quant à ce contrat particulier dont voici les principaux points.  

Le principe de l’assurance décès

Selon l'expert de la succession notariale à Rennes, l’assurance décès est un contrat par lequel vous prévoyez qu’un capital ou une rente soit versé au bénéficiaire de votre choix en cas de décès. Outre la possibilité de souscrire une assurance permanente, bien souvent plus onéreuse, les contrats sont le plus souvent temporaires, c’est-à-dire qu’ils ne sont valables que pendant la période où vous versez effectivement les cotisations. 

Les garanties de l’assurance décès

Lorsque vous souscrivez à une assurance décès, vous êtes garanti en cas de décès mais pas que: il est également possible d’être couvert en cas d’incapacité permanente et définitive. Il est important de porter une attention particulière aux différentes clauses et exclusions inscrites au contrat, en effet, dans certains cas, seul un décès accidentel est couvert. 

Une assurance dédiée à la protection de vos proches

Avec une assurance décès, vous permettez à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent qui peut être versée sous forme de capital ou de rente. Cette option peut s’avérer intéressante en présence d’enfants mineurs. Le montant versé, sa durée le cas échéant, dépend du contrat que vous avez souscrit, cela peut aller de quelques milliers d’euros à plusieurs centaines. 

Optimiser la succession notariale à Rennes

Optimiser la transmission de son patrimoine, anticiper sur les accidents de la vie est essentiel pour faciliter le passage de cette période difficile. À défaut de dispositions particulières, c’est le régime légal qui s’applique. Mais si vous avez des enfants, des proches vulnérables, il est important de s’assurer que tout ira bien pour eux après votre disparition, afin que la succession notariale à Rennes comme ailleurs se passe au mieux. Nos collaborateurs vous accompagnent dans cette étape et vous conseillent dans le choix des solutions les plus adéquates à votre situation patrimoniale et familiale.